Cours d'une demi-journée
Conférence Ateliers et Stages
pour débutants et thérapeutes

Vous souhaitez découvrir, connaître et utiliser au mieux les différentes huiles essentielles en aromathérapie familiale ?

J’organise mensuellement, en petit groupe, un cours d’environ 3h présentant 4 huiles essentielles (avec support olfactif).

Nous nous réunissons à St Laurent du Var (06) dans une ambiance amicale.

 

Inscription obligatoire merci de me contacter, nombre de places limitées.

ATELIER Massage bébé shantala

A la demande à partir de 4 participants (minimum)

STAGE Huiles essentielles

Proche de Montpellier à Castries (34)

Profitez de faire une pause odorante et instructive en acquérant de nouvelles connaissances avec les huiles essentielles à l'occasion d'un stage.

A la demande à partir de 4 participants (minimum)

Relaxation (durée 1h)

S’il existe d’innombrables méthodes de relaxation, leur finalité est identique : appuyer sur le « bouton pause » dans l’agitation quotidienne, se recentrer, renouer avec soi-même, autoriser son corps à une récupération profonde.

Quel que soit le chemin emprunté pour y accéder, le but est de permettre à nos ondes cérébrales de changer de fréquence, de passer d’un état de veille à un autre, intermédiaire entre veille et sommeil.

Réutilisable hors du contexte thérapeutique, comme « outil bien-être », l’état de relaxation est la base du travail entrepris en suite : accès aux émotions, visualisation, massage de détente, etc.

Massage-Détente aux huiles essentielles (durée 1h30)

La peau est le premier organe sensitif. Contrairement à tous les autres, il est immédiatement réceptif. Dès nos premières secondes de vie, nous percevons donc le monde intra-utérin grâce à elle.

Lorsque nous nous « sentons » bien ou mal, c’est tout à la fois notre odorat et notre peau qui nous en informent ; lorsque quelqu’un nous touche, que touche-t-il?

Nos émotions certes, mais aussi notre enveloppe corporelle à laquelle notre peau sert de frontière.

Un massage de détente permet de se reconnecter avec cette réalité organique, de prendre soin de soi, de se réapproprier son corps malmené par les tribulations de la vie quotidienne, trop souvent considéré comme un simple véhicule qui doit rester performant et muet.

Me contacter

Françoise Le Bissonnais

Je vous reçois au :

2 Chemin des chèvrefeuilles

06130 - GRASSE

Stationnement possible devant l’entrée, dans la cour.

N’hésitez pas à me contacter sur mon portable pour tout renseignement au:

06 89 56 98 94

Ou par e-mail à :

cheminsdesoi@orange.fr