Les Huiles Essentielles :
Après la peau, le premier sens développé in utero est l’olfaction. Le seul dont les informations sont traitées d’abord par le cerveau reptilien, déjà actif pendant la gestation, que nous partageons avec tous les mammifères. Sa fonction, essentielle à la survie, permet de gérer l’ensemble des automatismes du corps, dont la respiration. Siège de l’instinct, ses réactions sont immédiates. Il est en lien direct avec l’aire limbique, autrement appelée « second cerveau », directement lié aux émotions. Utiliser des huiles essentielles, a fortiori lorsqu’elles sont biologiques et informées de manière quantique, permet de trouver un chemin direct vers ces zones archaïques dont les perceptions nous échappent totalement mais dont le rôle est si important dans le vécu organique et la gestion de nos émotions. L’énergie bloquée ou enkystée dans toutes les strates du cerveau et du corps peut alors se libérer, comme si nous lâchions une entrave massive, difficilement accessible autrement. Cette « remontée » d’informations instinctives qui a laissé des traces permet de percevoir, retravailler, reformuler et nommer différemment les émotions vécues. Donc de reprendre son chemin de vie au plus près de soi-même.
Le choix d’une ou plusieurs huiles essentielles est fondé sur les informations recueillies en début de séance ou lors de la précédentes, et du besoin exprimé par la personne.
L’Aromathérapie Quantique® crée par le Dr Penoël « est la mise en résonnance de 7 principes clés issus de la Nouvelle Physique (…) et de la Nouvelle Biologie (…) pour ouvrir nos portails de guérison .Cette méthode naturelle et non-invasive permet d’utiliser les huiles essentielles pour traiter de nombreuses maladies, y compris des pathologies difficiles et complexes. Elle accélère également le travail d’évolution intérieure en aidant à la libération des blocages émotionnels » (L’Aromathérapie Quantique. Pour se réaliser avec les huiles essentielles. Dr Penoël. Editions Guy Trédaniel)